Nos Services

La centrale des indépendants

INOPTIC

 

« Les outils de gestion, la centralisation des factures, la vérification du paiement de nos remises par les fournisseurs , le travail administratif fourni par Inoptic va bien au-delà du traitement des factures… Le reporting mensuel est un réel plus, il nous permet d’avoir une idée objective et juste mais également de nous comparer, de lever des ambiguïtés, de dessiner les lignes fortes de la tendance. »

Claude Fersing, Opticien à Strasbourg

 

   Lunettes inoptic

Les +
INOPTIC

  • Inoptic
    Négocie les meilleurs tarifs possibles
  • Inoptic
    Centralise toutes les factures en son nom propre
  • Inoptic
    Reverse intégralement les remises et actions promotionnelles et ne prend pas de commission sur les commandes
  • Inoptic
    Facilite et encourage les échanges entre les membres
  • Inoptic
    Revendique la liberté et l’indépendance de ses membres
  • Inoptic
    Cultive l’esprit de famille


Inoptic : la force d’un réseau efficace au service des opticiens indépendants

Inoptic négocie les meilleurs tarifs possibles auprès d’une centaine de fournisseurs. La formule du succès d’Inoptic est simple : la puissance d’un réseau d’opticiens indépendants et soudés permet d’obtenir des conditions d’achat compétitives.

Inoptic facilite vos démarches administratives en centralisant toutes les factures en son nom propre. Ainsi les magasins membres bénéficient d’une comptabilité simplifiée et les opticiens peuvent se concentrer sur leur métier !

Inoptic garantit à ses membres le reversement intégral des remises et actes promotionnels effectués par les fournisseurs tout au long de l’année.


Les avantages pour nos opticiens adhérents

Un échange d’expérience et de savoir-faire entre les opticiens : la force de ce réseau vient de ses membres qui œuvrent ensemble à la réussite de chacun. Lors de réunions annuelles les retours d’expériences, aides et conseils, témoignages et dialogues ouverts permettent à tous de rompre l’isolement et de prendre du recul sur des problématiques communes aux opticiens indépendants : création de trafic, fidélisation de la clientèle, stratégie face à la crise et à la concurrence, communication, agencement de vitrines, animation magasins, position à adopter face aux réseaux de mutuelles …

Une centaine de fournisseurs collabore avec Inoptic, ce qui assure la diversité des produits diffusés. Cette liste assure à chaque opticien indépendant un choix exhaustif : verriers, lunetiers, laboratoires et plate-formes de contactologie. Et si un opticien nous conseille un nouveau produit, notre centrale n’hésite pas à le référencer. Car Inoptic, c’est cela aussi, de l’échange et de l’interaction !

Transparence et confiance entre Inoptic et ses membres : Inoptic a choisi :

  • de ne pas prendre de commission sur les commandes passées
  • de reverser l’intégralité des remises et actes promotionnels concédés par les fournisseurs à ses membres
  • d’être financé par une cotisation fixe et une variable calculée sur le montant des achats de chaque opticien tout au long de l’année.
  • de laisser libre accès aux contrats commerciaux

Indépendance et Liberté pour tous les opticiens membres : contrairement à certains groupements qui engagent leurs membres de manière contraignante et exclusive, Inoptic tient à préserver l’indépendance et la liberté de tous ses membres.

Pour réussir ce challenge, Inoptic se base sur trois principes fondamentaux :

  • chaque opticien membre est libre de ses commandes, notre centrale ne lui impose ni les achats, ni les stocks.
  • une possibilité de sortir du réseau sans contraintes lourdes
  • Inoptic étant un groupement d’intérêt économique (GIE), tous les opticiens membres possèdent une part égale dans notre groupement. Le Conseil d’Administration est composé de 12 membres avec une présidence tournante. Cela laisse l’opportunité à chaque opticien de s’engager dans la gouvernance d’Inoptic et d’apporter ses idées et sa valeur ajoutée.